C’est un véritable phénomène ! "Pop-it" est un jeux qui cartonne chez les enfants en ce moment. C’est une plaque colorée de petite taille qui ressemble à du papier bulle et réutilisable à l’infini. Elle est considérée comme anti-stress et est prisée des moins de 12 ans.
Du papier bulle ? Non pas vraiment, c’est une réplique en version silicone qui fait fureur ches les enfants en ce moment. Quand on appuie sur les bulles, ça fait "pop".
Le "pop-it" est en vente dans presque tous les magasins de l’île, en moyenne ce jeu coûte entre cinq et dix euros. D’après le porte parole de la franchise "Jouet Club", c’est un véritable phénomène :
"C’est le plus gros succès de la catégorie"jouets gadgets" depuis le hand spinner en 2017", d’après Franck Mathais.
Son origine vient d’un autre jouet du nom de "Dimpl". Le jouet servait à stimuler la motrocité des tout-petits. Un autre point positif de ce jouet est que les enfants restent moins sur les écrans. D’après un parent :
"Mon enfant ne joue qu’à ça. Il me dit que tous ses amis ont le même jouet et qu’il est possible de collectionner. Mais c’est une bonne chose car il reste pas sur mon téléphone ou sur des consoles de jeux", affirme une mère de famille.