D’ici 24 heures, les automobilistes pourront emprunter le nouveau pont de la ravine du Chaudron. Ce jeudi, les équipes ont procédé aux derniers tests pour garantir la stabilité de l’ouvrage.
Tester la stabilité et la souplesse du pont du Chaudron, ce jeudi, six camions de 32 tonnes ont été mobilisés sur l’ouvrage, dont la mise en circulation partielle est prévue vendredi 11 avril. Les poids lourds ont multiplié les allers-retours durant toute la matinée. Objectif : observer le comportement du pont.
L’ouvrage réalisé au-dessus du radier du Chaudron devrait permettre une meilleure circulation dans le secteur, souvent embouteillé par le flux autour du Carrefour de Sainte-Clotilde et de la zone du parc des expositions.
Bientôt fini également le radier fermé à la circulation à chaque épisode de fortes pluies. L’ouvrage, à deux voies de circulation, en double-sens, mettra un terme aux déviations par Commune Prima. Près de 2 200 voitures sont attendues aux heures de pointe. Quelque 4500 véhicules empruntent chaque jour l’entrée Est de Saint-Denis, sur la section la plus chargée, en période de pointe du soir.
Depuis plusieurs jours, les ouvriers ont redoublé d’efforts pour une livraison dans les temps. La première partie de l’axe, une voie perchée à 7 mètres de haut, sera ouverte ce vendredi. Les travaux de voiries et de pose des équipements sur le deuxième pont se poursuivent. Il s’agira, entre autres, de procéder à la démolition du radier existant.
Dix mois après le début des travaux d’aménagement de l’entrée Est de Saint-Denis, les premiers véhicules pourront circuler sur le pont côté mer. La mise en service totale des ouvrages est prévue pour la fin septembre 2014. Coût du chantier financé par la Cinor, la Région et l’Europe : 9,5 millions d’euros.