Les forces de l’ordre seront très présentes sur les routes de La Réunion pour ce premier week-end prolongé du déconfinement.
Le jeudi de l’Ascension était férié et beaucoup de Réunionnais vont en profiter pour faire le pont et profiter ainsi de quatre jours de repos. L’objectif pour tous est de profiter de la liberté retrouvée après deux mois de confinement liés à l’épidémie de Coronavirus.
Les policiers ont mené des opérations de sécurité routière dès ce mercredi à Saint-Denis. 60 conducteurs ont été verbalisés sur la journée de mercredi rien que sur le chef-lieu.
Les policiers ont relevé 23 grands excès dont un automobiliste contrôlé à 127 km/h au lieu de 70 sur le Pont Vinh San. Un autre roulait 40 km/h au-dessus de la limitation de vitesse, sans permis et a vu son véhicule être placé en fourrière.
L’Escadron départemental de la Sécurité Routière comme la Direction Départementale de la Sûreté Publique de La Réunion resteront mobilisés pendant l’ensemble du week-end prolongé pour mettre en place des opérations de sécurité routière.
Les contrôles de vitesse et sur les conduites dangereuses seront nombreux comme souvent lors des week-ends de 3 jours.
La préfecture de La Réunion avait rappelé lors du premier week-end de déconfinement les règles à suivre pour une conduite responsable sur les routes de l’île.
La préfecture de La Réunion n’a plus publié de bilan mensuel de l’accidentalité sur les routes de La Réunion depuis avant le confinement.
On dénombrait déjà 5 morts sur l’île entre janvier et février et 137 blessés dont 38 qui ont été hospitalisés.
Les motocyclistes paient le plus lourd tribut avec 3 décès. Un piéton et un automobiliste sont aussi décédés.