Pour dénoncer notamment une dégradation au niveau des effectifs des pompiers, le syndicat Action Catégorie C a déposé un préavis de grève pour le lundi 21 février.
"Un an après l’arrivée du nouveau directeur, des groupes de travail ont été mis en place sur différentes thématiques, mais nous n’en voyons pas les effets", déplore Michel Gonot.
Le président du syndicat Action Catégorie C de poursuivre : "On se demande si ce n’est pas pour temporiser. La base s’interroge sur les réalisations concrètes."
Le syndicat a annoncé avoir déposé un préavis de grève reconductible pour le lundi 21 février de 7h à 17h, "à la demande des personnels des centres de secours de Saint-Pierre, Saint-Denis, Sainte-Marie et Sainte-Suzanne."
"Il faut passer à l’action, les personnels ont marre des promesses non tenues", met en avant Michel Gonot.
Action Catégorie C déplore une "situation extrêmement tendue en termes d’effectifs et donc de couverture opérationnelle.
Autre point, le syndicat demande le "respect de la directive européenne temps de travail (DETT) par la mise en place du régime de garde de 12 heures".
"Actuellements, les gardes sont de 24 heures, nous demandons une conformité des temps de travail", explique Michel Gonot.
Pompiers : "Si personne ne nous répond, on déposera un préavis de grève" déclare le SNSPP-PATS