La grève initialement prévue lundi 21 février par le syndicat de pompier Action Catégorie C, est reportée au 28 février en raison du cyclone Emnati. Le syndicat a déposé ce préavis de grève pour dénoncer notamment une dégradation au niveau des effectifs.
Le préavis de grève initialement déposé par Action Catégorie C pour la date du 21 février, a été décalé d’une semaine, au 28 février.
"Nous avons été reçus ce matin de 8h30 à 10h00 par le président et le directeur du SDIS. Les centres de secours de Saint-Pierre, Saint-Denis, Sainte-Marie et Sainte-Suzanne étaient représentés. Nous notons que le temps du préavis (5 jours francs) n’a pas été mis à profit pour répondre à l’obligation légale de négociation et que le délai accordé à la « discussion » n’est pas de nature à apaiser les tensions.
Les revendications ont donc été abordées de manière superficielle et nous le déplorons. Il ne peut être envisagé de sortie de crise dans ces conditions. Plus que jamais, Action Catégorie C est déterminé à faire aboutir ses revendications ! C’est pourquoi, la journée de grève est maintenue, mais compte tenu de la situation météorologique et les dégradations attendues, celle-ci est reportée au lundi 28 février."