Dans la nuit de ce vendredi 23 septembre, des pompiers se sont fait caillasser par des individus lors d’une intervention à Saint-André. L’un d’entre eux est blessé. Joé Bdier, maire de Saint-André, réagit dans un communiqué et condamne fermement ces actes.
"J’ai appris que les pompiers de Saint-André ont été pris à partie hier soir dans le quartier de Fayard lors d’une intervention sur un feu de poubelle.
Je déplore fermement les faits qui m’ont été rapportés selon lesquels les pompiers ont essuyé des jets de galets et ont été caillassés. Je condamne avec une plus grande fermeté ces actes puisqu’un pompier a été blessé au genou pendant cette intervention.
Je ne manquerai pas de réunir prochainement les différentes parties prenantes pour que toutes les démarches soient engagées pour que ces actes ne restent pas impunis et sans conséquence.
Les pompiers font partie des forces de secours et d’intervention les plus importantes de notre commune. Je tiens donc à marquer mon soutien aux pompiers qui sont intervenus pour leur engagement et leur dévouement total au service de notre population."
À lire aussi :
Saint-André : des pompiers caillassés lors d’une intervention