En Pologne un homme échoue à un examen théorique pour la 192ème fois pour le permis de conduire. Cet homme habite dans la ville de Piotrków Trybunalski (Pologne) et essaie depuis 17 ans, de franchir cette première étape pour l’obtention de son permis de conduire. Il a déboursé plus de 1300 euros au total.
Comme le rapporte le média local Notes from Poland, un polonais a echoué 192 fois à son épreuve théorique avant l’obtention du permis de conduire. Depuis 17ans, il essaie de franchir cette étape.
Pour le formateur :
« Cet individu est susceptible de constituer un danger pour les autres. La loi polonaise devrait interdire à un candidat de passer l’examen plus de 20 ou 30 fois »
L’examen théorique est une épreuve pratique qui précède celle de la conduite. Il est possible de passer cette épreue autant de fois qu’un candidat le souhaite. La chaîne de télévision polonaise TVP a estimé à près de 6.000 zlotys soit environ 1.305 euros le montant que l’individu a déboursé depuis sa première épreuve.
Le record local appartenait jusqu’ici à un individu ayant passé le test 40 fois. Un autre apprenti conducteur avait quant à lui planché sur l’examen 113 fois à Opole, dans le sud du pays.