Les policiers manifestent ce mercredi contre des conditions de travail qu’ils jugent insoutenables avec notamment une politique du chiffre qualifiée de "dévastatrice".
Ce mercredi 22 janvier, les policiers expriment leur colère. A l’appel de l’Unité SGP Police Force ouvrière, les policiers manifesteront dans la cour de l’Hôtel de Police de Saint-Denis dès 8 heures.
Ces policiers dénoncent et s’opposent à plusieurs points. Ils s’insurgent notamment contre une "politique du chiffre dévastatrice qui se poursuit inlassablement". Autre point de discorde, "une pression hiérarchique constante motivée par l’obtention de primes de plusieurs dizaines de milliers d’euros."
Autres points de réclamations, des décalages et reports de repos jugés "intempestifs" ou encore des modifications des cycles de travail "sans prendre en compte la vie de famille". La baisse de 50% de l’Indemnité de sujétion spécifique police (ISSP) des élèves policiers.
Le port du numéro d’identification, qualifié de "stigmatisant", aurait été passé en force par l’administration, ce que dénonce le syndicat Unité SGP Police FO. Enfin, la baisse des effectifs et le manque de moyens sont décriés.