Alors que Planch’Alizé, le restaurant de plage de La Saline, célèbre demain ses 40 ans d’existence, la polémique enfle autour de l’établissement, le collectif SOS DPM 97.4 demande l’annulation de l’événement. La mairie de Saint-Paul éclaircit l’affaire.
Fêtant ses 40 ans, ce samedi 13 août, le restaurant Planch’Alizé, à la Saline les Bains, connaît une polémique. La marie de Saint-Paul apporte des explications à l’affaire.
Selon la mairie de la ville, l’AOT s’est achevé en 2017 et a été prolongé jusqu’en 2018 par l’ancienne municipalité. L’actuelle municipalité travaille sur le dossier et tente de trouver des solutions en tenant compte des différents enjeux : économiques, environnementaux, etc. Le maire communiquera sur ce dossier le 8 septembre, lors du prochain conseil municipal et apportera des réponses sur l’AOT.
La mairie de Saint-Paul rajoute qu’en fonction de l’ampleur de l’événement, et du nombre de participants, il faut faire ou non une déclaration de manifestation auprès des services de la Ville. Cette déclaration n’ayant pas été faite, la mairie n’a pas à se prononcer sur ce volet. Cela relève de l’ordre public et non du périmètre de la commune.