La procréation médicalement assistée va être remboursée aux femmes qui ont dépassé l’âge limite à cause du confinement. Une déclaration du ministre de la Santé, Olivier Véran.
La procréation médicalement assistée (PMA) sera remboursée par la sécurité sociale pour femmes ayant dépassé l’âge limite de prise en charge, c’est-à-dire 43 ans. Cette mesure a été prise en raison du confinement et de ses conséquences sur l’arrêt des démarches administratives.
« Je ne vois pas comment nous ne pourrions pas faire un geste envers ces familles et rembourser la prise en charge de PMA dans la mesure où elle serait différée de quelques semaines ou même de quelques mois si nécessaire », a indiqué Olivier Véran lors d’une audition par la commission des Affaires sociales du Sénat ce mercredi.
Pour rappel, en février dernier, une loi bioéthique avait été votée en première lecture par le Sénat ouvrant ainsi la PMA aux femmes seules ou en couple de même sexe. La crise sanitaire du Coronavirus a complètement bouleversé l’agenda parlementaire, la deuxième lecture du texte est espérée pour le mois de juillet.