Certaines stations-service de l’île sont actuellement à court de carburant. Cela s’explique par la mobilisation devant la SRPP au Port ce lundi et par un pic d’activité dans ces stations. La situation devrait revenir à la normale dans le courant de l’après-midi.
Plusieurs stations de l’île sont actuellement à court de carburant. C’est notamment le cas pour les stations Egen de Beausejour à Sainte-Marie et du Guillaume à Saint-Paul. Cette situation peut s’expliquer pour deux raisons.
Suite à la mobilisation de ce lundi devant la SRPP, plusieurs stations n’ont pas pu être approvisionnées hier. Les pétroliers ont donc fait le choix de prioriser l’approvisionnement de certaines stations par rapport à d’autres. Les stations en rupture de carburant ce mardi, n’ont pas encore été réapprovisionnées.
De plus, les stations en rupture de carburant ont connu un pic d’activité. Les clients se sont rués dans les stations par précaution.
La situation devrait revenir à la normale dans l’après-midi selon Gérard Lebon, président du syndicat des exploitants de station-service.