Les élèves de l’école André Hoarau ont pu découvrir, le Krav Maga au cours d’un atelier au sein de l’établissement ce jeudi 27 juin, une initiative du club de Krav Maga de l’Est.
"Dans la rue par exemple, s’il y a un homme qui nous agresse, on n’est pas obligé de se battre, mais on se défend comme on nous a appris" témoigne une élève.
Ce jeudi matin, les marmailles de l’école André Hoarau à Saint-Benoît ont découvert la pratique du Krav Maga, un sport impliquant auto-défense et contre-attaque. Johny Moutouvrin, instructeur de cette discipline, était sur place pour leur apprendre les bases.
"Comprendre en priorité, la confiance en soi, la maîtrise de soi et ça commence déjà par le salut qui s’appelle le kida. Le Krav Maga, c’est un respect de soi pour pouvoir respecter autrui" explique l’entraîneur.
L’objectif derrière cet atelier de découverte, est de conclure une convention pour trois années consécutives de Krav Maga au sein de l’établissement. Une bonne nouvelle pour le président de la ligue de karaté de La Réunion, qui s’en réjouit.
"Cette initiative du Club de Krav Maga de l’Est, la signature d’une convention entre l’école, l’éducation nationale et le club, c’est un partenariat pour ramener la pratique du Krav Maga et globalement du karaté dans les écoles auprès des jeunes" confie le président de la ligue de Karaté de La Réunion, Adolphe Pepin.
200 élèves de Saint-Benoît et 400 élèves de Sainte-Anne ont déjà été initiés à la pratique et d’autres établissements devraient d’ailleurs suivre le pas.