Le concours du meilleur gâteau péï s’est déroulé ce jeudi 27 juin à la Chambre des métiers et de l’artisanat à Saint-Denis. Les résultats et le remise des prix doit avoir lieu à 16h cette après-midi.
Le concours du meilleur gâteau péï se déroule ce jeudi 27 juin à la Chambre des métiers et de l’artisanat à Saint-Denis. Dans un laboratoire de cuisine, les mains dans la farine, 10 chefs d’entreprise se sont affrontés ce matin afin de remporter le prix du meilleur gâteau péï. Première épreuve du concours, le pâté créole, pour lequel Sabine s’affaire depuis ce matin.
"J’ai déjà mis la confiture de papayes mûre et là, je vais mettre des tranches de papaye confite que j’ai préparées moi-même. Les deux confitures, je les ai préparées, je trouve que c’est bien meilleur quand on les prépare soit même parce qu’on sait ce qu’on met dedans" exprime-t-elle.
Prochaine étape pour les candidats le gâteau patate, produit phare de la gastronomie réunionnaise. Harry a choisi trois couleurs différentes pour son gâteau. "Il y a la patate orange, la patate mauve et la patate blanche, c’est déjà tout mélanger et j’utilise les produits de La Réunion comme la vanille" explique le chef. Il ajoute également sa petite touche personnelle, "je ne pourrais pas vous le dire, mais il y a un petit truc en plus que je mets" confie-t-il.
Les chefs ont jusqu’à 14h30 pour parfaire leur recette et ils laisseront ensuite la place au jury. Ce qui compte pour eux , "c’est le goût, la couleur, le moelleux du gâteau et pour un bon pâté créole le croustillant avec évidemment la petite touche personnelle", dévoile un membre du jury.
Les résultats finaux et la remise des prix auront lieu à 16h.