La traversée à la rame entamée par Emmanuel Coindre entre l’Australie et La Réunion touche à son but. Le rameur se trouve à environ 48 heures de La Réunion. S’il poursuit à ce rythme, il pourrait arriver samedi.
Emmanuel Coindre pourrait atteindre les côtes réunionnaises samedi. Le rameur qui poursuit sa traversée de l’océan Indien se trouvait à environ 48h de l’île jeudi matin. Si les conditions et le rythme de traversée restent les mêmes, son périple pourrait donc se terminer en début de week-end.
Emmanuel Coindre se trouve actuellement dans les Mascareignes. Après 54 jours de traversée, il s’apprête à approché les côtes mauriciennes.
Sur le blog tenu par son frère, Jean-Phlippe Coindre, un accès aux dernières nouvelles :
"En début de nuit vent de Sud/Est à 5 nœuds, qui a tourné ensuite Nord/Est toujours à 5 nœuds, puis avant la fin de nuit plus de vent, pétole de pétole : « à quand la bascule »…
Dès le levé du jour, soleil de plomb, grosse chaleur torride, mer d’huile : « on aurait dit un lac, impressionnant »…
Tout un paquet d’hirondelles de mer est passé près d’Emmanuel, l’air est si chaud, si salé, cela en devient insupportable et cette pétole a quelque chose d’angoissant par moment.
Puis le vent a tourné d’Ouest-Sud/Ouest de 1 à 3 nœuds à Sud 5 nœuds en fin d’après-midi. Avant la tombée de la nuit Emmanuel a aperçu dans son Sud un cargo qui passait très au Sud de l’ile Maurice.
Quand Emmanuel sur « Long-Cours » a passé le 60° Est, il a profité du dernier plat concocté par le chef-traiteur de La Baule Christophe Drouillet : « St Jacques au riz », embarqué malgré la bio-sécurité australienne.
Notre rameur est ce soir complètement cassé par ce soleil, épuisé par ces 54 jours de rame et ce « cagnard de bagnard », mais il s’est néanmoins rasé et lavé les cheveux… Le compte à rebours est lancé…et Emmanuel se remémore ses premiers jours à Carnarvon en attendant ses premiers jours sur le sol de la Réunion."