Didier Mazeau, candidat à la présidence de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat avec sa liste "L’avenir des Artisans". Ce mercredi, il a tenu une conférence de presse présentant le soutien de plus de 16 personnalités, Présidents d’associations et de fédérations d’artisans, ainsi que d’anciens membres de la La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région (CMAR).
Plus de 16 représentants de structures ancrées dans le paysage économique de la Réunion ont donné aujourd’hui leur confiance à cette initiative.
Des prises de parole fortes lors de cette conférence de presse comme celle de Mike SIHOU, président de l’Union des Métiers de l’Esthétique de la Réunion : "Avec Didier Mazeau, nous les colistiers et soutiens, nous saurons apporter des solutions aux secteurs qui sont actuellement délaissés, comme l’Esthétique. Malheureusement, force est de constater que les entreprises voient davantage la CMAR comme un poids plutôt que comme une facilitatrice" "Si je suis engagé auprès de Didier Mazeau aujourd’hui, c’est pour pouvoir agir demain non seulement pour le secteur de l’Esthétique mais aussi pour l’ensemble des Artisans de La Réunion."
M. Lucien CHEZAUD, président du Syndicat de la Coiffure, président de la Fédération des Artisans et Commerçants de la Réunion a souligné qu’il "avait confiance en la compétence et la disponibilité de Didier MAZEAU que je connais depuis plus de 20 ans. M. Didier MAZEAU ne mélange pas la politique politicienne et la chambre des métiers".
M. Steeven HOAREAU, président du Syndicat des Artisans Taxi de la Réunion, s’est rallié à l’équipe l’Avenir des artisans, constatant l’impossibilité d’agir avec la Présidence actuelle. Comme d’autres, engagés depuis longtemps, il rejoint cette nouvelle dynamique rassemblant l’expérience, la proximité et la nouveauté.
Mme Marie Claire MUSSARD, M. Jean Charles KICHENIN, Cyldric ALLAMELE, Akil AKBARALI, Chantal GROELL, élus ou anciens à la CMAR, apporte également leur soutien à l’équipe « L’Avenir des Artisanat » menée par Didier MAZEAU.
Cette conférence a été l’occasion de démontrer la force, le poids et la crédibilité de la liste « L’Avenir des Artisans ».
L’équipe est prête à assumer les responsabilités au sein de la Chambre des Métiers de la Réunion.
Chambre de Métiers et de l’Artisanat : Didier Mazeau est candidat à la présidence
Pour rappel, l’élection pour la présidence de la CMAR aura lieu la première quinzaine d’octobre. Les candidatures seront officiellement déposées en préfecture début septembre.
Didier Mazeau, l’actuel président du syndicat d’artisans U2P (l’Union des entreprises de proximité) et Jean-Charles Nagou sont déclarés candidats pour la présidence.
Bernard Picardo, actuel président de la CMAR et Giraud Payet, ancien président de la CMAR, devraient prochainement annoncer leur candidature.