Les municipales 2020 approchent à grand pas. À cette occasion, le cabinet Pigé a réalisé une étude montrant l’avis des Réunionnais concernant leur maire.
Alors que de nombreux candidats officialisent leurs intentions de se présenter pour les municipales 2020, une étude a été réalisée par Pigé et La’Bel Expression.
Près de 51 % des Réunionnais veulent un changement de tête à leur mairie.
L’étude Pigé a été réalisée entre 7 et le 10 juin dernier auprès d’un panel représentatif de 535 Réunionnaises et Réunionnais.
Selon les premières tendances, près de la moitié des Réunionnais (51 %) souhaiteraient un changement à la tête de leur mairie lors des prochaines élections municipales de 2020.
Même s’il ressort de cette étude que les Réunionnais font davantage confiance à leur maire, plus qu’à leurs députés, ils restent insatisfaits à 47 % des actions menées par leur maire.
Selon les Réunionnais, 57 % estiment que la municipalité utilise mal l’argent des impôts.
Les Réunionnais espèrent à 57 %, un changement en profondeur avec l’arrivée d’une nouvelle équipe pour leur mairie. Seuls 25 % souhaite que l’action municipale continue telle qu’elle est actuellement.
Pour eux, les facteurs déterminants pour leur permettre de choisir leur candidat sont : le programme et les projets (72 %), le bilan du maire actuel (57%), la personnalité du candidat (54%), plutôt que l’étiquette politique (24 %).