Les marmailles de La Réunion ont fait leur rentrée ce vendredi matin. Cette année, les 24 communes de l’île repassent à la semaine de 4 jours, sans exception.
Cette rentrée scolaire verra les 24 communes de La Réunion passer à la semaine de quatre jours. Les écoliers de maternelle et de primaire n’auront donc plus école le mercredi.
La semaine de quatre jours est redevenue la norme à La Réunion et ce, dans l’ensemble des communes de l’île.
7 communes avaient gardé la semaine de quatre jours et demi jusqu’en hiver 2018 (Le Port, La Possession, Saint-Benoît, Saint-Denis, Saint-Joseph, Saint-Paul, Sainte-Rose). Dernièrement elles ont fait savoir leur retour à la semaine de 4 jours pour cette rentrée.
Le retour à la semaine de quatre jours ne va pas provoquer de grandes modifications dans les écoles maternelles et primaires de l’île puisque depuis la rentrée de janvier dernier, 17 communes avaient fait le choix de passer à ce rythme scolaire.
Cela va permettre aux enfants d’avoir du temps pour les activités périscolaires mais également pour se reposer à mi-chemin avant le week-end. La France est le seul pays au monde à couper la semaine d’école en deux.