Ce week-end pascal commence sous une pluie abondante. En 24 heures, les services de Météo France ont enregistré 339 mm de pluie dans le secteur du Volcan.
C’est un temps maussade qui prévaut sur la majeure partie de l’île en ce samedi. Les services de Météo France ont émis un bulletin de vigilance fortes pluies hier soir et l’a maintenu ce matin jusqu’à 13 heures, plus particulièrement pour les secteurs sud et est de l’île.
Ainsi, la station météorologique a enregistré "beaucoup de pluie dans les Plaines, le Volcan ou Salazie, même sur les régions côtières entre Saint-Denis et Saint-Joseph". Ces 12 dernières heures, Météo France a relevé 168 mm de pluie au gîte du Pas de Bellecombe, 177 mm sur les hauteurs de Sainte-Rose et 69 mm au Baril.
Ces dernières 24 heures, la pluviométrie a été abondante, notamment dans le sud de l’île. 339 mm de pluie ont été enregistrés dans le secteur du Volcan, 200 mm à Sainte-Rose, 165 m de pluie au niveau de Saint-André, selon Météo France.
La circulation est également compliquée ce samedi matin, particulièrement au Tampon où les ravines sont en crues. Dans le nord de l’île, le radier de Sainte-Suzanne est submergé et fermé à la circulation depuis 10 heures. Celui du Chaudron est également submergé et devrait fermé sous peu. La plus grande prudence est recommandée sur les routes.