PLL était sur le plateau du Journal Télévisé d’Antenne Réunion pour évoquer la sortie de leur album 45°.
Le groupe PLL présente son premier album 45° et évoque ses prochaines dates de concert. Lil-King, Luidgi et SG s’expriment au sujet de leur carrière et de leur avenir.
Il y a en tout 22 titres sur l’album de PLL. Plusieurs chansons ont déjà été publiées sur les réseaux sociaux et notamment une combinaison de deux sons "Lèss a mwin X Ménage" pour la Saint-Valentin.
"Nou té veut change un peu, amène quelque chose de nouveau", explique SG au sujet de ce choix qui rappelle pourtant "Dale X Love Therapy" de Hamza et Aya Nakamura mi-2019.
Pour ce qui est du contenu de l’album, Luidgi assure au public "Y a plusieurs variétés de chanson." Lil-King ajoute : "N’a 22 chansons, n’a pas que de l’ambiance."
Peut-on s’attendre à un nouveau tube comme "L’intéressant" ? Lil-King explique : "Nou pe pa dire ça, L’intéressant, c’est devenu un gros classique à La Réunion."
Mais le groupe devrait proposer des nouveautés dans leur style de dancehall post-moderne qui ne manqueront pas de faire danser les Réunionnais.
Lil-King, Luidgi et SG ont grandi ensemble à La Palissade à Saint-Louis. Ils assurent toujours aussi bien s’entendre malgré les années qui passent et le succès local et national.
"Nou lé camarade avant tout. Nou l’a l’entourage. N’a la famille, DJ Sebb. Il est toujours avec nous", explique Lil-King.
Le groupe avait une tournée prévue dans l’océan Indien et en métropole. Mais Lil-King nous apprend que celle-ci aurait été annulée : "Mais par rapport au Coronavirus, la tournée l’a été annulée mi crois. Mais demain soir, nou sera aux Francofolies."
D’autres concerts sont prévus notamment lundi à la Ravine Saint-Leu pour Nout Vacances, puis au Kabardock en juillet.
Les membres de PLL ont bien voulu répondre à la question de Julien Andy sur Kaf Malbar. Le roi de la Dancehall était en janvier dernier sur le plateau du 19H face à Maëlys Erissy.
Interrogé sur un possible featuring avec des membres de La Gommance comme PLL, Kaf Malbar - artiste proche de DJ Sebb - répond : "Mi pense pas. #MélangePas !"
Lil-King est le premier à répondre : "Li n’a raison dans un sens parce que c’est deux mondes différents. Kaf Malbar, son carrière, c’est vraiment un très gros carrière."
Lorsqu’il leur est demandé si une collaboration est toutefois possible, Lil-King insiste : "C’est deux mondes différents, mi pense pas i va passer !"
La réponse de PLL, regardez l’extrait :