La 2ème édition du Plateau d’or de la restauration scolaire a débuté. Ce concours réuni les chefs des cantines d’écoles, à l’Entre-Deux.
L’Entre-Deux accueille actuellement la 2ème édition du plateau d’or de la restauration scolaire. Il s’agit là d’un concours entre les chef des cantines d’écoles.
Comme tient à le rappeler Bachil Valy, maire de la commune, le principal objectif du concours , c’est de "proposer à nos enfants des menus équilibrés et de leur faire découvrir des produits du terroir."
Menu végétarien
Cette année, le concours met en valeur les légumes, dans un menu végétation, avec une touche sucrée en dessert.
"Nous travaillons avec des produits qui sont spécifiques à la côte mais aussi de la montagne. On met en avant les atouts de nos produits locaux. Même si nous sommes en période de vacances, nos chefs cuisiniers prennent ce concours avec beaucoup de sérieux", précise le maire. Et d’ajouter : "L’an passé, nous avons pu découvrir des talents cachés. C’est une compétition qui prend vraiment de l’ampleur et met en avant les qualités de nos chefs ".
C’est un jury composé de partenaires et d’élèves, à l’image de la présidente, une adolescente, qui vont juger les mets des chefs, qui seront départagés lors de la finale, le 25 mai prochain.