L’agresseur et le père de famille ont tous les deux été condamnés à de la prison ferme.
Mathieu* et Colson* se connaissent depuis l’école, ils habitent dans la même rue et ont tous les deux 19 ans. Vendredi dernier, le 1er novembre 2024, Mathieu, alcoolisé au volant d’un scooter, aborde Colson dans la rue et lui demande d’ouvrir un portail. Le jeune homme refuse et reçoit un coup de casque de scooter en pleine tête. Mathieu et un autre jeune assènent plusieurs coups de poing et de pied à Colson.
Le père de ce dernier est averti rapidement et décide d’aller chercher son fils. Il le fait monter dans sa voiture et prend la décision d’aller toucher deux mots au père de Mathieu, qu’il connaît bien. Mais il se retrouve au milieu d’un groupe d’une vingtaine de jeunes. Une rixe, liée à une histoire différente, est en cours.
Un galet est jeté en direction du père de famille. Il le récupère et le jette en direction du groupe. Le projectile atteint la mère de Mathieu qui est blessée à la tête.
Le père de famille de 42 ans est déjà connu des services de gendarmerie pour des faits de violences. Il est condamné à six mois de détention qu’il pourra effectuer à domicile et Mathieu est condamné à 15 mois de prison, dont 10 avec sursis ainsi qu’à 140 heures de travail d’intérêt général.
*Prénom d’emprunt
P. K.