5 acteurs locaux à l’initiative de Plastik’Akoz ont décidé de s’engager directement à réduire leur impact environnemental en modifiant leur fonctionnement interne.
La Réunion, ses plages et sites naturels, le tableau fait rêver non ? Ces lieux ont besoin d’un coup de fraîcheur...
Antenne Réunion, le Crédit Agricole de La Réunion, EDF Réunion, E. Leclerc Réunion et Suez RV Réunion s’engagent à supprimer progressivement le plastique à usage unique notamment au sein de leur organisation. Les entreprises s’engagent à réduire, gérer et trier leurs déchets de manière à ce qu’ils suivent les filières appropriées et existantes sur le territoire. Ces acteurs réunionnais ainsi que leurs collaborateurs sont les premiers ambassadeurs de Plastik’Akoz. Ils pourront également réaliser des achats plus responsables sur le territoire, embarquant ainsi leurs partenaires et fournisseurs dans cette démarche.
Ce vendredi 17 septembre, les membres de Plastik’Akoz se sont donné rendez-vous au Port, pour une matinée ramassage des déchets.
" On fait de malheureuses et tristes découvertes sur notre beau littoral." se désole Julie d’Antenne Réunion. Accompagné de son sac qui déborde déjà, Élise de E.Leclerc ne s’attendait pas à trouver autant de déchets sur un aussi beau site.
Alors kossa nou peu faire pou préserv nout littoral ?