Ce samedi, le restaurant Planch’Alizé fête ses 40 ans d’existence. Plus de 1 700 personnes seraient attendues pour l’événement. Une fête qui ne ravit pas forcément. Dans un communiqué le SOS DPM 97.4, réclame l’interdiction de cette manifestation.
Nous entendons dire que 1700 invités seraient attendus sur la plage, samedi prochain 13 août 2020, pour la célébration des 40 années d’existence de la paillote Planch’ Alizé à Saline-les-Bains.
Comme vous le savez, et comme le maire Saint-Paul, Monsieur Emmanuel Séraphin, l’a reconnu lui-même dans l’article du journal Le Quotidien de La Réunion, daté du09 août 2022, cet établissement est hors-la-loi puisque qu’il n’a aucune Autorisation d’Occupation Temporaire(AOT), pour être tout à fait précis,depuis le 1eravril 2018.
Nous avons adressé hier 10 août 2022, à Monsieur Séraphin, un courriel lui demandant instamment d’interdire cette manifestation(Copie jointe).
Les cabinets de Monsieur le ministre de la Transition écologique et de la cohésion des territoires, de Monsieur le ministre chargé des outre-mer, de Monsieur le Préfet de La Réunion et de Madame la sous-préfète de Saint-Paul, ont été alerté à ce sujet, par téléphone et par courriel.
Nous avons demandé aux à Madame la Présidente de région, à monsieur le président du conseil départemental et aux 13 parlementaires réunionnais, d’intervenir dans cette affaire, auprès du maire de Saint-Paul et auprès de l’autorité de l’État, et leur avons proposé une rencontre samedi prochain en matinée, à l’heure de leur convenance, dans le jardin public situé à l’arrière de Planch’ Alizé.