La Semaine Européenne du Développement Durable 2020 se déroule cette année du 18 septembre et jusqu’au 8 octobre. La ville de Saint-Denis dévoile son Plan Vélo.
Dans le cadre de la semaine du Développement Durable 2020, La ville de Saint-Denis s’engage sur un Plan Vélo, qui vise à en encourager la pratique, faciliter son usage, et lui redonner sa place dans la ville. Pour la maire, Ericka Bareigts, cela passe par la multiplication de pistes cyclables : "Nous faisons aujourd’hui des propositions de pistes supplémentaires, pour relier la piste du Front de mer et la piste du Boulevard Sud. L’idée, c’est qu’en rajoutant des pistes, nous puissions faire une offre aux dionysiens et aux dionysiennes, de choix de mobilité."
A terme, ce Plan Vélo permettra de diversifier les possibilités de transports de la ville de Saint-Denis :
"Du vélo, si vous voulez aller au travail, au collège, au lycée, la voiture, le bus, demain le Tram Tao, ensuite du téléphérique : la ville de Saint-Denis aura l’offre la plus diverse et la plus forte de toutes les villes de La Réunion. C’est ça l’enjeu", a indiqué la maire de Saint-Denis.
Le vélo : Où en est-on à la Réunion ?
Vélorution : Pour une "vraie" politique de transport durable
Voie vélo régionale : La Région lauréate de l’appel à projets "Fonds Mobilités actives"