Plus de 500 millions d’euros "pour retrouver le chemin de la croissance et du développement" ont été votés dans le cadre d’un plan départemental de relance économique et sociale.
"Ce jeudi 30 juillet, accompagné de Marie-Lyne Soubadou, vice-Présidente déléguée à l’Education, Cyrille Melchior, Président du Conseil départemental, a présenté, en présence de Benoît Herlemont, représentant de l’Etat, de Frédéric Vienne, Président de la Chambre d’Agriculture, et de l’ensemble des partenaires, les mesures prévues dans le Plan Départemental de Relance Economique et Sociale, programme voté en séance plénière le 15 juillet dernier.
"La crise sanitaire que nous venons de surmonter a été d’une très rare violence. A la peur légitime de la maladie, s’est ajoutée une crise économique et sociale sans précédent" a rappelé Cyrille Melchior.
"A l’heure où La Réunion panse ses plaies, le Conseil départemental veut apporter une réponse forte, en fixant une nouvelle impulsion de l’action publique départementale.
Sur le court terme, ce plan prévoit d’engager 70 millions d’euros, afin de répondre à l’urgence du contexte socio-économique et sanitaire à La Réunion."