A la suite du front froid de ce week-end, les températures sont bien en dessous des normales de saison. Alors que nous entamons la troisième semaine du mois de novembre, les témpératures à la Plaine des Cafres sont étonnammennt basses. Les habitants de la commune le ressentent.
Ce week-end, les Réunionnais ont vécu un épisode de front froid. En effet, les températures sont anormalement basses en cette période du mois de novembre. Pourtant, les Réunionnais n’attendent qu’une chose : mettre au placard les couettes et les polaires.
La nuit dernière, les températures sont descendues jusqu’à 7 degrés. D’ailleurs, selon une habitante de la commune, ce froid est inhabituel.
Elle réagit : "Ah oui, pour faire frais, il fait frais. Et il est bizarre ce temps-là."
Givre, rosée du matin, pas de doute, l’air est encore frais. Un autre habitant constate également ce froid étonnant pour un mois de novembre. Il raconte : "On avait du givre encore hier sur la voiture. C’est quand même exceptionnel oui effectivement. Je sais pas à quoi c’est dû, on n’a pas de données précises. On le constate en tout cas."
Pour les agriculteurs des Hauts aussi, c’est une situation complexe. Ce froid surprenant a eu des conséquences dans les champs de pommes de terre.
Il s’exprime : "Même hier, mardi, il faisait encore bien frais quand même : 3 degrés quand même ici en haut, sur la Plaine des Cafres."
En effet, la gelée blanche est un vrai problème pour les agriculteurs de pommes de terre. "Les herbes perdent de la valeur."
Ce froid devrait persister cette nuit et celle d’après. Les températures de saisons sont annoncées pour vendredi d’après Météo France.