Une centaine de caméras de surveillance va être installée à La Plaine des Palmistes d’ici les 2 prochaines années. Le Maire de la commune souhaite prévenir de la délinquance.
Ces caméras vont surtout servir de preuve aux forces de l’ordre s’il se passe quelque chose. Le but n’est pas d’avoir une surveillance permanente mais plutôt une dissuasion. Le taux de délinquance est plutôt faible à la plaine des palmistes. Le maire de la commune veut prévenir que guérir d’autant que la ville est en pleine expansion avec de nouveaux lotissements, de nouvelles arrivées
La majorité des habitants confirment se sentir en sécurité, quelques petites histoires de temps en temps mais rien d’alarmant. Ces nouvelles caméras c’est surtout pour maintenir ce calme propre à la Plaine des Palmistes.
"Nous le souhait c’est de ne pas avoir l’occasion de s’en servir de ces caméras. Si tout le monde comprend qu’à la plaine des palmistes on est en sécurité, on doit respecter les uns les autres il n’y aura pas de vols, pas de délinquance donc on ne pourra pas s’en servir, des images qu’on aura enregistré. Le souhaite c’est de ne pas pouvoir jamais s’en servir", affirme Johnny Payet, maire de la ville.
C’est l’entrée et la sortie de ville et des exploitation agricole qui seront équipées de caméras. La ville compte déjà une soixantaine de caméras pour près de 7 000 habitants. Ce qui fait de la plaine des palmistes une des villes les mieux équipées de France.