Le maire de la Plaine Des Palmistes, Johnny Payet souhaiterait que cette ville des hauts devienne un hôtel à ciel ouvert. Un projet qui impliquerait directement les habitants de la commune car les volontaires deviendront des hôtes dans le cadre de ce projet.
Un "hôtel à ciel ouvert" pourrait voir le jour à la Plaine Des Palmistes grâce à l’investissement des Palmiplainois.es.
Au coeur de ce projet se trouve les habitants de la commune. Le maire de la ville, Johnny Payet à l’initiative de ce projet à imaginer un hôtel sans édifice. Le projet implique directement les Palmiplainois.es, ils pourront sur la base du volontariat devenir des hôtes pour les touristes contre une rémunération. Pour le moment les avis sur le projet sont mitigés.
"Je vais aménager cette partie de la maison et c’est une bonne idée, cela amènera plus de touristes à la plaine", témoigne un Palmiplainois prêt à s’investir dans le projet.
Pour d’autres, devenir un hôte nécessite une préparation en amont.
" Travailler dans le tourisme ne s’improvise pas, il faut une formation et puis ça concernerait les personnes qui ont les moyens d’investir dans l’immobilier", explique une habitante.
Ce projet a été proposé par le maire de la ville, Johnny Payet. Un projet qu’il défend avec ambition : " On a la chance d’avoir un beau village, la municipalité va s’organiser pour la propreté et la surveillance du village et les chambres de cet hôtel seront chez les habitants".
Pour le moment aucun calendrier n’a été établi pour le projet. Cependant, les Palmiplainois.es peuvent s’inscrire sur la liste des volontaires auprès du pôle administratif chargé du projet à la mairie.