Les gilets jaunes restent mobilisés ce mercredi mais la manifestation prend une toute autre forme. Cela permet à l’activité économique de l’île de reprendre, comme à la Plaine des Palmistes.
Pendant plus de trois semaines, les gilets jaunes étaient fortement mobilisés sur la route des Plaines. Mettant presque totalement à l’arrêt la vie économique de la Plaine des Palmistes. Une commune qui reprend petit à petit une activité normale.
Pendant près de trois semaines, les services publics étaient restés fermés suite à la mobilisation des gilets jaunes. Mais le plus gros soucis était ailleurs. Les habitants de la Plaine des Palmistes n’étaient pas réapprovisionnés.
Actuellement, ce ravitaillement reste difficile mais reprend son cours peu à peu.
Plaine des Palmistes : les barrages vus du ciel
Même si la Plaine des Palmistes retrouve son quotidien, certains commerces gardent les cicatrices de la crise. "Nou manque de la volaille. On espère que demain on sera livré."
Riz, volailles... quelques ingrédients indispensables aux Réunionnais manquent encore.
Si tout n’est pas totalement rentré dans l’ordre, les choses se sont tout de même nettement améliorées depuis quelques jours. Le gérant de l’unique station-service a même du fermer le temps des blocages faute de réapprovisionnement.
"On a eu une livraison avant le début de la grève et deux pendant la grève. Donc on est resté en panne trois jours sans carburant. Tout est rentré dans l’ordre sauf le gaz."
La plupart des commerçants ont donc été affectés par cette mobilisation mais il est encore trop tôt pour chiffrer les pertes occasionnées.