Le maire l’a annoncé hier au père Swierk Stanislaw, l’église Sainte-Agathe de la Plaine-des-Palmistes devrait fermer. Mais elle reste ouverte tant que le projet du maire n’est pas mis en place.
Le maire l’a annoncé hier au père Swierk Stanislaw, l’église Sainte-Agathe de la Plaine-des-Palmistes va fermer.
Le maire de la Plaine-des-Palmistes - Marco Boyer - a annoncé hier la fermeture prochaine de l’église Sainte-Agathe de la Plaine des Palmistes. Une information de nos confrères du Quotidien.
Le père Swierk Stanislaw et l’évêque de La Réunion ont invité le maire de la Plaine des Palmistes à une rencontre à l’évêché de Saint-Denis cet après-midi à 16 heures.
De son côté, le maire a annoncé qu’il leur fournirait une autre salle pour faire la messe.
"Une autre église plus grande serait reconstruite dans l’espace "Coeur de Ville". C’est pourquoi, avant toute décision de Monsieur le maire avec son conseil municipal nous attendons l’évolution du projet", explique Monseigneur Gilbert Aubry.
Pour le prêtre de la paroisse comme pour les fidèles, cette décision est difficile à accepter.
Les chrétiens envisagent même de se mobiliser sous forme d’une chaîne humaine autour de l’Eglise.
Lors du conseil municipal du 11 mars, la majorité avait décidé de sauver l’église Sainte-Agathe.
Une décision intervenue alors que le maire souhaitait la destruction de l’édifice religieux pour un autre plus grand. Cela après expertises. Selon une étude de la Délégation des Services Publics : il est nécessaire de détruire l’église Saint-Agathe afin de la reconstruire. Des "faiblesses structurelles" sont pointées du doigt.