Direction la Plaine des Palmistes avec le lancement d’un projet d’hôtel à ciel ouvert un peu particulier. Dès lundi, les Palmi Plainois sont invités à entamer des démarches pour construire un bungalow chez eux, dans leur jardin et ainsi créer leur propre entreprise s’ils le souhaitent. L’occasion pour les habitants, les commerçants ainsi que le maire de la commune de relancer le tourisme dans l’est.
Un nouvel hôtel au coeur du jardin palmiplainois : c’est une idée du maire de la ville de la plaine des palmistes. Objectif : relancer l’activité touristique.
Des chalets seront installés sur le terrain des habitants volontaires. Ils sont convaincus.
"Les gites et chambre d’hôtes ça manque un peu aujourd’hui. Et là c’est une bonne chose", "Le chalet est bien conçu, il est bien joli, fonctionnel et ça donne envie", déclarent des palmiplainois.
Mêmes sons de cloches chez les commerçants. "C’est une bonne idée après ca va permettre d’attirer des touristes", "Les gens vont peut être rester un peu plus longtemps à la plaine des palmistes, et pour nous c’est bénéfique".
Chaque habitant volontaire est accompagné pour monter une micro-entreprise et installer un bungalow.
D’après le budget prévisionnel, le prix d’une nuitée s’élèverait entre 60 et 70 euros. Les touristes ne sont pas les seuls gagnants.
"Ce projet d’hôtel à ciel ouvert permet aussi de faire participer tous les palmiplainois. C’est des petites entreprises qui vont être créé. Et quand on est une petite entreprise, on a des embauches . C’est pour permettre aux gens de continuer ou de revenir au travail dans le domaine touristique ", affirme le maire.
Les premiers dossiers peuvent être déposés dès lundi. Seul critère : avoir 100 m2 disponible sur son terrain.
A terme, le maire espère voir ouvrir un millier de bungalows sur la commune.