Les différents Rotary Clubs de La Réunion se retrouveront dimanche 23 février 2020 pour un événement axé sur le partage.
Réunis à la Plaine des Cafres, les clubs-services réunionnais vivront une "journée de l’amitié".
L’édition 2020 de "la journée de l’amitié" sera particulière. L’événement coïncide cette année avec l’anniversaire commun de tous les Rotariens du monde : les 115 ans de la fondation du mouvement par Paul Harris.
Ouverte aux amis des membres dans la limite des places disponibles, la journée est remplie d’activités. Repas dansant, expositions et animations diverses animeront les personnes présentes. Au menu, des minis feuilletés au saumon, un gratin de citrouille, du cabri massalé ainsi que de nombreuses autres surprises culinaires égayeront les participants.
Avec plus de 35 000 clubs, et 1,2 millions d’adhérents à travers le monde, le Rotary est une organisation internationale en pleine ascension. Se qualifiant d’apolitique et ouverte, le club-service affirme oeuvrer pour développer l’entente et la paix dans le monde.
La roue jaune à 24 dents, symbole de l’institution, évoque la valeur indispensable du service tout au long d’une journée. D’abord érigé vers un réseau d’affaires, le Rotary s’est peu à peu orienté en organisation d’activistes voulant résoudre les grands problèmes du monde.
Rendez vous aux Grands Kiosques de la Plaines des Cafres,
dimanche 23 février 2020 de 10H à 17H30
Plus d’informations ici
Cette journée a été proclamée en 2011 par l’ONU pour promouvoir l’amitié entre les peuples, les pays, les cultures et les individus et inspirer autant que faire se peut les efforts de paix entre communautés.
La Journée Internationale de l’amitié soutient aussi les buts et les objectifs de la "Déclaration et du Programme d’action sur une culture de la paix" (ONU).