Ce matin sur le site de miel vert, Monseigneur Pascal Chane-Teng a officié sa première grande messe de l’année. Une messe célébrée pour la journée de la 3e jeunesse, plus d’un millier de fidèles étaient réunis.
Ce vendredi 10 janvier, Mgr Pascal Chane-Teng a célébré une messe au Miel Vert. Plus de 1000 fidèles étaient présents à l’événement, un moment important pour les croyants.
"Je viens de perdre mon mari donc je viens à la messe pour lui".
"J’ai délaissé un peu le travail pour consacrer un peu de temps à l’Église, surtout avec la venue de Mgr Pascal Chane-Teng".
Cette messe célébrait la 3e jeunesse, les participants sont venus chanter et célébrer l’amour de Dieu. Pour l’occasion, les marmailles aussi n’ont pas hésité à faire le déplacement.
"C’est important d’être là, pour célébrer le Seigneur. Dans la vie il n’y a pas que l’école, il y a la religion aussi".
2025 est une année toute particulière pour l’Église Catholique. "Un anniversaire est toujours important pour une personne, dans l’Église c’est pareil. Tous les 25 ans, l’Église propose une démarche, une année spéciale, pour demander un peu plus de grâce au Seigneur", explique Mgr Pascal Chane-Teng, évêque de La Réunion.
Ensemble, les croyants ont célébré l’arrivée de la nouvelle année au rythme des chants et des prières.