300 000. C’est le nombre de visiteurs attendus pour la 40ème édition de Miel Vert. L’occasion de découvrir notre savoir-faire sur place, de faire de bonnes affaires. Mais aussi une aubaine pour les hôteliers et les restaurateurs aux alentours. Les couverts et les réservations se multiplient.
Au Tampon, des restaurants sont remplis. L’un d’eux affiche déjà complet depuis 4 jours tous les midis. En salle, en cuisine, on s’active pour accueillir les visiteurs de Miel Vert.
"Le mois de janvier c’est la plus grosse période pour nous. Depuis que l’on a commencé le 1er janvier, on a pas mal de couverts", affirme Jean-François Rivière, responsable du restaurant le vieux Bardeau.
Entre les forains et les touristes locaux, ils sont nombreux à monter et profiter de la fraîcheur des hauts ; une aubaine aussi pour les hôtels et auberges.
"Il y a un peu plus de monde, on a 20 % supplémentaire grâce à Miel Vert après comme c’est les vacances il fait chaud les gens montent automatiquement. Ca apporte quand même quelque chose", estime Thierry Payet, Gérant de l’hôtel l’Ecrin
D’ordinaire calme et paisible, la plaine des cafres s’animent et profite d’un bond économique en ce début d’année.