Bouts de ferrailles, verres, morceaux de béton... Depuis que les paillotes ont été rasées, il y a sur le sable de l’Hermitage quelques restes. Un vrai danger pour les Réunionnais.
Après le départ des paillotes à l’Hermitage, ferrailles, de bout de verre ou encore de morceaux de béton sur les lieux jonchent le sable.
Ce matin, des équipes de la DEAL et de la mairie étaient sur place pour nettoyer et remettre la plage dans son état naturel.
Depuis ce matin, les tractopelles sont à pied d’oeuvre. Ferrailles, câbles électriques, morceaux de bétons... De nombreux débris sont à enlever.
Et l’association de défense du domaine public maritime (DPM) veille. Le collectif a peint tous les fragments afin de s’assurer qu’ils seront enlevés.
Les familles qui viennent souvent sur la plage de l’Hermitage préfèrent poser leurs serviettes plus loin afin d’éviter tout danger.
Des restes qui risquent de blesser ou couper les vacanciers et surtout les enfants. "On ne peut pas être content quand on voit des éléments dangereux à même le sable alors que les gens sont pieds nus et qu’il y a beaucoup d’enfants", explique Karl Bellon.
Il craint également qu’à chaque marée, d’autres matériaux remontent à la surface.