Ce vendredi 7 juin, plus de 500 fidèles catholiques étaient réunis à Saint-Leu. Ils étaient rassemblés pour célébrer la fête du Sacré-Coeur. Cette messe était officiée par Mgr Pascal Chane Teng, évêque de La Réunion.
Venus des quatre coins de l’île, des centaines de fidèles catholiques se sont rassemblés à l’église de Piton Saint-Leu pour le pèlerinage du Sacré-Coeur. Située après la Pentecôte et l’Ascension, cette célébration attire toujours beaucoup de croyants. "C’est une joie de voir les autres et de prier Dieu, on ne peut rien sans lui", confie une croaynte.
Des gramounes viennent à ce pèlerinage depuis marmailles, preuve qu’il est ancré dans les traditions. "Je viens depuis que je suis capable de marcher. Avant il n’y avait pas de transport, je venais à pied depuis Saint-Paul. Je quittais la maison depuis 6h du matin et j’arrivais à 8h", raconte une fidèle.
Si la voiture et le bus ont remplacé la marche pour beaucoup de fidèles, venir célébrer l’amour du Christ est un plaisir dans ce lieu magnifique.
"Ce lieu est rempli d’histoire, le cadre est agréable. J’aime le calme et la verdure, cela rend ce pèlerinage agréable", explique une croyante.
Les célébrations du pèlerinage du Sacré-Coeur vont se poursuivre tout au long de la journée.