Il y a quelques jours, un chien était seul au sommet du Piton des Neiges. Une association souhaitait le prendre en charge et le placer dans une famille d’accueil. Grâce à notre article et à l’association, sa famille d’origine, qui l’avait perdu 6 mois auparavant, l’a reconnu et a pu le récupérer ce samedi 03 septembre. C’est le cœur rempli de joie que les propriétaires de "Filou" partagent cette nouvelle avec LINFO.re.
Un chien, collier au cou, se trouvait en haut du Piton des Neiges. Craintif, le pauvre animal ne se laissait pas approcher malgré des tentatives de randonneurs. Une association souhaitait le prendre en charge et était à la recherche d’une famille d’accueil. Le destin de "Filou" a finalement basculé.
Il y a 6 mois, les propriétaires de "Filou" l’avaient perdu à la Plaine des Palmistes et ne l’avaient jamais retrouvé depuis. Jusqu’à ce que ces derniers tombent sur sa photo sur notre site d’informations. "Il est très craintif avec les gens qu’il ne connaît pas. Personne n’aurait pu l’attraper", affirme son maître.
Aujourd’hui, "Filou" est au chaud avec sa famille initiale, cette dernière, soulagée, tient à adresser un message particulier aux personnes qui ont croisé son chemin : "On voudrait remercier les personnes qui l’ont aidé et nourri pendant son périple. Nous sommes tellement heureux de l’avoir auprès de nous".
"Filou nous a fait monter au Piton des Neiges pour la première fois, difficile, car nous ne sommes pas des grands marcheurs mais le cœur rempli de joie".
À lire également :
Un chien retrouvé au sommet du Piton des Neiges, il a besoin d’une famille d’accueil.