Lundi 28 juin, des élèves de Grandes Sections de l’école maternelle des Floralies de la Petite-Ile ont effectué une sortie au Piton de la Fournaise. Le but de cette sortie est la concrétisation d’un projet d’école et de classe visant à sensibiliser les enfants à mieux connaître le patrimoine réunionnais et à la préservation de leur île (sensibilisation sur les déchets).
Une sortie préventive et de sensibilisation pour des enfants de Grandes Sections de l’école maternelle des Floralies de Petit-Ile au Piton de la Fournaise a eu lieu hier.
L’objectif de cette sortie est avant tout de faire prendre conscience aux enfants de la préservation des lieux importants de notre île comme le Volcan. La sensibilisation sur les déchets est aussi un thème essentiel de cette sortie.
Les enfants ont étudié à travers des albums en classe ou encore vus des vidéos d’éruption. Cette sortie est une concrétisation d’un projet d’école de toute une année.
La semaine dernière, les tout petits sont allés au Conservatoire botanique de Mascarin, toujours dans un but pédagogique.