Brandon Production
L’éruption débutée le 9 avril 20021 à 19h avec l’apparition du trémor se poursuit ce lundi 26 avril. L’intensité du trémor volcanique (indicateur d’une émission de lave en surface) sur les dernières 24h est restée relativement stable et comparable à celui observé les jours précédents.
Sur les dernières 24 heures, 8 séismes volcano-tectoniques superficiels (entre le niveau de la mer et la surface) ont été enregistrés sous les cratères sommitaux.
- Les flux de CO2 dans le sol sont toujours en hausse à la fois en champ lointain (Plaine des Cafres et Plaine des Palmistes) et en champ proche (Gîte du volcan).
- Moyennée sur les derniers jours, aucune tendance significative ne se dessine au niveau des déformations de l’édifice (ni en déflation ni en inflation). Cela pourrait suggérer un flux de magma profond entrant dans le réservoir magmatique superficiel équivalent au flux de sortie du réservoir qui alimente le site éruptif.
- Du fait des mauvaises conditions météorologiques sur site aucune estimation de débit n’a pu être faite ces trois derniers jours