Antenne Réunion
Journaliste et patron de presse, Pierrot Dupuy est prêt à se lancer dans la course à la députation de la 7e circonscription mais ce, "uniquement avec le soutien de Didier Robert et Michel Fontaine". Une fois encore, cette élection législative partielle fait suite à la destitution de Thierry Robert.
Une élection législative partielle doit se tenir dans les prochains mois sur la 7e circonscription suite à la destitution de Thierry Robert.
Dans ce contexte, le patron du site Zinfos974 et journaliste - Pierrot Dupuy - annonce qu’il est prêt à se présenter. Mais il insiste sur l’importance de "l’union" des leaders de la droite pour mener cette bataille.
Pierrot Dupuy est clair : il sera candidat à la députation dans la 7e circonscription "uniquement avec le soutien de Didier Robert et de Michel Fontaine (chef de file des Républicains à La Réunion)". Le journaliste souhaite également obtenir le soutien des maires de droite de la 7e circonscription. Son objectif : représenter le rassemblement.
Une fois encore, Pierrot Dupuy est prêt à se lancer mais uniquement avec le soutien de Didier Robert et de Michel Fontaine.
Originaire de l’Étang-Salé, Pierrot Dupuy se présente comme "un opposant naturel à Thierry Robert". Il souhaite donc devenir le candidat de l’Union de la Droite et représenter une équipe soudée. "Je n’irai que si j’ai une chance réelle de gagner" explique Pierrot Dupuy. Avant de conclure : "la balle est dans leur camps".
Les citoyens des communes de Saint-Leu, Trois-Bassins, Les Avirons et L’Etang-Salé vont retourner aux urnes d’ici à trois mois.
C’est la conséquence du retrait du mandat de député à Thierry Robert.
Le Conseil constitutionnel a en effet signifié à l’élu sa démission d’office mais aussi son inéligibilité pour trois ans. Cela fait suite à la saisine par la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATPV).