Arrivé en tête avec la liste Action TPE-PME, Pierrick Robert sera le nouveau président de la CCIR même si cela reste à être confirmé par l’élection, à proprement dit, du président de la CCIR le 25 mai prochain. Invité dans le Journal Télévisé de 19h d’Antenne Réunion ce mercredi 18 mai, il indique que sa priorité sera de tracer une feuille de route pour défendre les entreprises de La Réunion.
Se définissant comme un un chef d’entreprise qui s’engage pour défendre les intérêts de l’économie réunionnaise, Pierrick Robert indique que l’heure est au travail : “Je travaillerai avec l’ensemble des organisations professionnelles et des parties prenantes pour tracer une feuille de route pour défendre les entreprises de La Réunion. Ce sont mes priorités”, soutient-il.
“A la CCIR, il n’y a pas d’étiquette et de couleur politique. Je m’engage à la CCIR aujourd’hui. Je considère qu’il n’y a pas d’opposition ou de majorité. Je considère qu’il y a un travail à faire pour l’intérêt de l’économie réunionnaise qui connaît de grandes difficultés et qui connaît une crise sans précédent”, clame Pierrick Robert.
En attendant l’élection du 25 mai prochain où il devrait, selon toute vraisemblance, être élu comme nouveau président de la CCIR, il indique : “Je serai le président. Nous nous inscrivons totalement dans la continuité d’Ibrahim Patel ainsi que du travail que nous avons entrepris avec les entreprises réunionnaises pour les chefs d’entreprise”, clame-t-il.
Pierrick Robert explique qu’Ibrahim Patel, le président sortant inéligible pour se représenter à ces présentes élections, a été un soutien pendant la campagne : “Ibrahim Patel, aujourd’hui, est un soutien et un ami. Il continuera à être à mes côtés. Il défend les intérêts des entreprises réunionnaises depuis 2010 à la CCIR. Il a passé le flambeau que j’ai repris, aujourd’hui, avec l’équipe. Nous continuons le travail de proximité qu’Ibrahim Patel a initié en 2010”, conclut-il