Reprises des célébrations comme les mariages à La Réunion suite au déconfinement. Plusieurs Réunionnais se sont dits "oui" ce vendredi.
Pierre et Nathalia font partie des jeunes mariés qui ont pu se lier pour la vie quelques semaines après la fin du confinement à La Réunion provoqué par la crise du Coronavirus. Il a fallut prendre des précautions particulières pour ce moment magique.
Nathalia raconte : "Cela devait être en avril, ça a été décalé à cause de la pandémie. On a pris notre mal en patience, mais on y est. Toute la famille n’est pas là, c’est ça qui est dommage."
Son nouveau mari ajoute : "On a attendu ce moment avec beaucoup d’impatience. On est particulièrement heureux de le célébrer."
Rassemblement limité à 20 personnes
Pierre assure ne pas avoir pris beaucoup de temps pour choisir ses invités : "C’était simple, on a des amis très très proches. On n’a pas hésité une seconde. On sait qu’on va organiser une autre fait plus tard et on pourra fêter ça avec tout le monde. Ce n’est que partie remise."
La cérémonie a été retransmise en direct via les réseaux sociaux pour ceux qui n’ont pas pu venir.
"On doit s’assurer que tout le monde met bien le gel, que l’espace soit respecté entre les personnes. Il y a des limites à 20 personnes. Pas de masque pour les mariés, comment voulez-vous qu’ils s’embrassent ?" précise Patricia Locame Vaissette, cinquième adjointe à la mairie de Saint-Paul.