Philippe Martinez le secrétaire général de la Confédération générale du travail (CGT) est en visite sur notre île pour une semaine. Ce mardi il s’est rendu sur le chantier de la NRL
Philippe Martinez visite le chantier de la NRL
Le secrétaire général de la CGT est en visite sur notre île pour une semaine. Il a prévu de rencontrer les travailleurs pour entendre leurs attentes et leurs problématiques. Ce mardi, le secrétaire s’est rendu sur le chantier de la nouvelle route du littoral.
La semaine dernière la présidente de région a signé le protocole Matignon 3 concernant l’aide de 420 millions d’euros de l’état pour financer l’achèvement du chantier. Cela représente la moitié de toute la somme nécessaire pour finaliser la route. Le secrétaire général de la CGT livre son opinion, sur la NRL, la route la plus chère du monde.
"Que l’État aide les régions cela me parait normal, ce qu’il faut essayer de comprendre, c’est pourquoi il y a eu autant de retard. Pourquoi il y a eu tant d’aléas et pourquoi il y a un surcoût, les prix ont presque doublé. Comment on fait en sorte que ceux qui travaillent sur le chantier continuent à travailler malgré le changement de stratégie pour finaliser la route.", indique Philippe Martinez.
Durant son séjour, Philippe Martinez a également prévu d’aller à la rencontre des soignants et des pompiers présents sur les bancs du tribunal administratif. Il sera à leurs côtés pour se battre contre leur suspension suite à leur refus de se faire vacciner.