Ce jeudi 26 décembre, un phénomène météorologique s’est produit au niveau du Cap Sacré Coeur au Port. Deux jeunes filles ont été légèrement blessées par un "Dust Devil" ou "tourbillon de poussière".
C’est un phénomène météorologique qui se produit généralement en été. Hier au niveau du Cap Sacré Coeur, deux jeunes filles ont été projetées par terre par un "Dust Devil" ou encore "Tourbillon de poussière" :
"Nous marchions en direction de l’arrêt de bus Sacré Coeur. D’un coup, le vent est devenu un peu plus fort, il y a eu des petits morceaux de sable et de roches, on a été projetée à terre. Certains conducteurs ont également vu la scène. Quand nous avons levé les yeux, on a aperçu comme une tornade au loin, pas énorme. Nous étions de dos et nous n’avions rien vu venir. On a eu quelques égratignures, une chaussure cassée et un hématome au pied et à la tête", indique une des deux jeunes filles.
Selon Actu Météo 974, il s’agit bien d’un "Dust Devil" et non d’une tornade : "Une vraie tornade se forme sous un orage ou sous un nuage convectif. Ce n’est pas donc le cas ici. On est dans le même scénario que lors du marché forain de la Rivière des Galets il y a quelques semaines, c’est dans la même zone. Ici, il s’agit d’un "Dust Devil" ou "tourbillon de poussière", il se forme généralement par temps chaud et sec".