Dans un Barber shop à Saint-Denis, de nouvelles tendances capillaires voient le jour. Dégradé américain, Edgar cut, Low taper. Des termes capillaires à en perdre la tête.
Comme quoi tout est possible. Le mulet, célèbre coupe de cheveux des années 70, est plus populaire que jamais. Mais ce n’est pas la seule tendance coiffure du moment, d’autres modèles pour le moins originaux sont très demandés dans un barber shop.
L’Edgar Cut, consiste à raser les côtés et garder de la longueur et de l’épaisseur sur le dessus. C’est une coupe très présente dans la culture des jeunes latinos.
Mais selon le dirigeant des Maitres Barbiers, Yann Damour, ces tendances ne sont pas réservées à une classe d’âge en particulier. "Cela dépend des goûts. Ce sont des coupes qu’on peut adapter en fonction du milieu socio-professionnel et des exigences de chacun".
Largement relayée sur les réseaux sociaux, cette mode a débarqué aux Etats-Unis avant d’arriver chez nous. "C’est un nouveau style qui s’adapte à un certain style vestimentaire, c’est la nouvelle mode !", poursuit Guillaume Robert, patron du Barber Sous le manguier.
Concernant les tarifs pour ce genre de coupe travaillée, il faudra compter entre 16 et 50 euros en fonction du barbier.