Le nombre de cas de coronavirus a atteint un record ce mercredi à La Réunion, avec 42 nouveaux cas en une seule journée. Parmi les personnes testées positifs, un pharmacien témoigne.
"Mes premiers symptômes sont apparus dimanche soir. J’ai passé une nuit de dimanche soir assez difficile, avec des frissons, des courbatures, de la transpiration. Je me suis réveillé quasiment toute la nuit. Le lendemain matin, après avoir passé cette nuit-là, je me suis dis, j’ai sûrement une grippe, mais dans le contexte actuel, je vais quand même aller faire le test du Covid-19, parce qu’on ne sait jamais.
"Les nuits sont un peu difficiles, j’ai de la fièvre, des frissons, des courbatures, comme une grosse grippe, mais cela s’arrête à ça".
Le pharmacien remarque un changement d’attitude dans son entourage.
"Il y a une irrationalité dans le comportement , même celui des gens qui m’entourent. Dans notre entourage, ça prend des proportions, il y en a qui disent je ne vais plus à la pharmacie parce qu’ils ont le covid-19, sous-entendu ils l’ont tous, alors que pour l’instant les résultats des tests de mes collègues ne sont pas encore disponibles, pour l’instant, il n’y a que moi qui l’ai".
"Je fais quelques heures de guitare quand je ne suis pas trop fatigué, il faut aussi s’occuper des enfants. On essaie de passer du temps ensemble, de s’occuper comme on peut. Ça ressemble beaucoup au confinement".