Antenne Réunion
Au total, 46 écoles appartenant à des réseaux d’éducation prioritaire dans 4 communes de l’île vont mettre en oeuvre le dispositif "petit-déjeuner à l’école". La Réunion fait partie des 8 académies retenues pour la phase de préfiguration de cette mesure. Demain, l’académie de La Réunion et la commune de St-Denis organisent le 1er petit-déjeuner servi dans une école prioritaire.
Vendredi 29 mars, un"petit-déjeuner" sera distribué aux élèves au sein de l’école de la Chaumière, dans le quartier de Saint-François à Saint-Denis.
L’école de la Chaumière est l’une des 12 écoles de Saint-Denis volontaires pour expérimenter la distribution d’un petit déjeuner dans le cadre d’un projet d’éducation à l’alimentation.
Il s’agit de "l’application d’une des mesures concrètes pour relever le défi de la pauvreté inscrites dans la Stratégie nationale de prévention et de lutte contre la pauvreté qui a été présentée le 13 septembre 2018 par le Président de la République".
Une fois encore, il s’agit de l’application d’une des mesures concrètes pour relever le défi de la pauvreté.
Pour rappel : l’académie de La Réunion fait partie des 8 académies retenues pour la phase de préfiguration de cette mesure inscrite dans la Stratégie nationale de prévention et de lutte contre la pauvreté 2018-2022.
Cliquez ici pour retrouver la liste des 46 écoles concernées à La Réunion