Pendant 3 ans, Monsieur P. a passé un nombre d’appels incalculables auprès de Édith, son ex-compagne. Il a été jugé ce vendredi 21 avril au tribunal de Saint-Pierre et a écopé d’une peine de sursis mais devra se faire soigner.
Les faits remontent au 1er novembre 2020, lorsque la victime a déposé une première plainte pour harcèlement suite à la rupture de la relation du couple. Dès le mois suivant, Monsieur P. a commencé à harceler sa conjointe. Il la suivait sur son lieu de travail, à l’arrêt de bus de ses enfants, la menaçait et la harcelait de centaines d’appels quotidiens. La situation était devenue si pesante que la victime a finalement décidé de ne plus travailler.
À la barre, Édith, la victime, a témoigné de la pression constante qu’elle subissait depuis 3 ans, ainsi que de l’impact sur ses enfants. L’avocate de la victime a quant à elle expliqué que le prévenu avait une tendance à la manipulation et que les enfants étaient également victimes des menaces à l’encontre de leur maman.
Le tribunal a reconnu Monsieur P. coupable et l’a condamné à un an de prison avec sursis probatoire. De plus, il lui est imposé une obligation de soins et il lui est interdit de porter une arme pendant 5 ans et d’entrer en contact avec Édith et ses enfants. Le prévenu devra également verser 2193 euros de préjudice moral à son ex-compagne ainsi que 500 euros à chacun des deux enfants.