Une micro forêt a été plantée au collège Joseph-Suacot à la Petite-Île le 26 mars dernier. Cette opération s’inscrit dans le "Plan 1 million d’arbres" porté par le conseil Départemental.
Benjoins, Bois de judas, grand natte, ou encore palmiste poison font partie des plants d’espèces endémiques ou indigènes qui ont été plantés au collège Joseph Suacot à La Petite-Île. Et ce de la main des élèves dans le cadre du Plan 1 million d’arbres porté par le Conseil départemental, et qui "vise à créer dans l’établissement, sur trois ans, une micro-forêt de 400 m2".
" Nous avons souhaité que les collèges prennent pleinement part à la dynamique lancée à l’échelle du territoire et qui vise à planter plus d’1 million d’espèces indigènes et endémiques partout où nous le pouvons " expliquait ainsi le vice-président Serge Hoareau, qui représentait le Président Cyrille Melchior lors de cette plantation. Il salue également la participation de l’établissement, parmi les 15 finalistes, aux Trophées 2024 « La forêt s’invite à l’école ».