En ce mardi 21, c’est le début de la réhabilitation des plateaux sportif du collège de Petite-Île dans l’optique d’en améliorer la durée d’utilisation, le confort mais surtout de proposer un équipement qui puisse s’inscrire dans les objectifs fixés par les lois de transition écologique.
Ces travaux seront décompésés en deux volets. Le premier sera la réhabilitation des deux plateaux sportifs avec un terrain polyvalent pour le handball et le futsal, un térrain poyvalent pour le basket bal, le tennis, le volleyball, un mur d’escalade, des sanitaires PMR et un local technique pour le dispositif electrique des panneaux solaires. Dans le deuxième volet, la réalisation d’aménagement est prévue.
La création d’un aménagement pour la désserte des lieux, ainsi qu’un aménagement du site pour l’accès aux véhicules de secours. De plus la création d’un réseau d’assainisment des eaux pluviales sera fait. Ce projet comporte également un volet environnemental, il promeut les énergies renouvlables, améliore le confort hygrothermique, limite la consommation d’énergie des batiments, garantie la qualité de l’air intérieur et améliore le confort acoustique des batiments.
Clain Hugo